Le projet de l’école Sainte Marie repose sur la mise en œuvre de valeurs fortes et vivantes pour chacun de ses membres : le refus de l’indifférence, le refus du jugement, le droit à la différence, le partage et la solidarité.
Rattaché à
ETABLISSEMENT
Catholique, l'école Sainte-Marie Saint-Loup souhaite être un lieu ouvert sur le monde, où chacun peut y vivre les valeurs de l'évangile de Jésus-Christ.
Rattaché à
ETABLISSEMENT
En Petite Section, on découvre qu'il faut protéger la planète parce que la nature est belle.
Rattaché à
ACTIVITES
Nous avons clôturé le Carême en nous associant à la paroisse qui organisait une récolte de denrées alimentaires. Une belle façon d’apprendre à être solidaire !
Rattaché à
Actualités
Les CM1 ont lu les quatre épisodes des enquêtes de Liliane et Ladrouille. Tels de vrais journalistes, ils ont préparé une interview pour leur émission littéraire "Les Romans.TIC" et ont invité l'auteur Nicolas Céléguègne.
Il a dédicacé chaque ouvrage aux enfants.
Nous avons ensuite travaillé sur trois ateliers :
- un atelier d'écriture "La machine à écrire des polars" avec Nicolas Céléguègne qui a pu montrer aux élèves les "coulisses" du travail d'écrivain de romans policiers pour la jeunesse
- un atelier découverte d'outils d'écriture anciens avec notamment une machine à écrire Underwood des années 30
- un atelier artistique avec une fresque sur le thème de la journée.
Cette rencontre avec un auteur jeunesse a permis de démystifier le métier d'écrivain auprès des élèves et de leur faire prendre conscience que l'acte d'écrire est accessible à tous, à condition d'en avoir envie, de lire beaucoup pour s'inspirer, faire des inferences mais aussi d'y mettre tout son cœur.
Nous avons eu l'honneur d'avoir un article dans La Provence, consacré à cette rencontre particulière !
Rattaché à
Actualités
Saint-François d’Assise, porteur d’un message en faveur de la protection de la Terre. Les élèves ont découvert sa vie et l’histoire du loup de Gubbio.
« Ne pas blesser nos humbles frères les animaux est notre premier devoir envers eux, mais cela ne suffit pas nous avons une mission plus grande : les aider chaque fois qu’ils en ont besoin. »
Rattaché à
Actualités
Les CM1 prennent conscience de l’importance de nos déchets plastiques. Ils envahissent les océans. Les élèves les ont représentés pour relayer le message auprès de tous nos élèves.
Rattaché à
Actualités